Châssis










Au niveau du châssis, on trouve quelques modifications. Tout d'abord à l'intérieur, la totalité de l'arrière de la voiture est vidé et déblaxonné. L'avant reste encore à finir. Il y a des sièges baquets Butzi avec harnais Oreca, et un volant OMP.

L'intérieur de la caisse : vide ! L'intérieur de la caisse : vide !

Les baquets Le tableau de bord



Ensuite, les freins avants sont passés en 284mm contre 256mm d'origine (freins de Calibra Turbo). L'arrière est passé en disque (256mm, provenant d'une Astra GSi) contre des tambours d'origine. J'ai aussi monté les réducteurs 3/20 d'Astra GSi pour éviter que les roues arrières ne bloquent avant celles de devant. Au niveau freinage, elle est vraiment intéressante, surtout pour le faible budget. Au niveau suspensions, on retrouve des amortisseurs DeCarbon (B8 en cours de montage), BAR avant supérieure et arrière.

La BAR avant On aperçoit le freinage





Et puis un jour, j'ai explosé mes pignons de 3ème lors d'un passage de rapport. Je venais à cette époque d'acheter un moteur beaucoup moins cher que sa valeur, via une connaissance (c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais pris). J'ai profité de cette casse de boite pour le monter, c'est le début du swap de cette Tigra vers le C20LET, le 2.0l 16v Turbo de la Calibra.



Swap C20LET