Introduction










Voici donc mon Opel Tigra. C'est un modèle 2000 pack clim, achetée en 2005. Dès son achat, j'ai monté les jantes de mon ancienne Ibiza, je l'ai rabaissée, monté un becquet, un pot et des angels.

J'étais encore loin de m'imaginer ce que j'allais vivre avec cette voiture !







Puis je suis arrivé sur le forum internet Tigra-Vision, et sur Blitz-GSI. J'ai rencontré une communauté de vrais passionnés de cette voiture, et j'en suis devenu un à mon tour... J'ai tout appris sur cette voiture, j'ai acheté des pièces, etc. La suite logique s'est donc enchainée : feux arrières teintés noirs, freins avant de Calibra Turbo (284mm contre 256mm d'origine), BAR, etc.







Elle est restée un moment comme ca. Puis, n'étant pas très âgé à l'époque, j'ai commencé à vouloir m'en séparer : je cherchais une voiture plus puissante. J'avais repéré la Calibra Turbo à ce moment là, mais même si cette dernière n'est pas moche, elle ne me plaisait pas autant que ma Tigra. Finalement, la voiture parfaite serait ma Tigra, avec un moteur plus puissant. J'étais loin de m'imaginer que cette pensée allait devenir une réalité. Après avoir étudier plusieurs solutions (prépa de mon 1.4l en athmo, prépa du 1.4l en turbo, swap), j'ai finit par retenir le swap en 20XE. Le premier swap n'a pas été réalisé par moi mais par un ami (aucune connaissance en mécanique, je ne savais même pas faire une vidange !). Mais j'ai tout redémonté quelques mois plus tard, et tout remonté moi même, à cause d'une panne. C'est donc ce deuxième swap, réalisé par mes petites mains, que je vais vous présenter. Elle fera ses premiers tours de roue début 2008.



Swap 20XE