Preparation










Au niveau de la préparation moteur, il y a eu quelques modifications, mais pas énormément. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une voiture de circuit, dont le moteur est maltraité ! Il est donc primordiale de garder la fiabilité, au détriment de la puissance...

Nous avons donc :
- Une puce EDS phase 2
- Un kit piping et intercooler
- Une pipe d'admission TX
- Une ligne en 63.5 groupe A
- Un ventilateur SPAL
- Un régulateur de pression d'essence retarré à 3.5 bars (au lieu de 3 bars)
- Un KAD Green
- Une Wastgate renforcée TX (qui n'est pas celle sur la photo)

Les pressions sont fixes (pas d'OverBoost), à environs 1 bar, 1.1 bars, réglées via un robinet. En effet, avec l'électrovanne, impossible de prendre mes pression, même en changeant cette dernière.

Tout cela est surveillé par 5 manos : température et pression d'huile, pression de turbo, AFR, EGT. Ces derniers se trouvent dans l'ancien emplacement du poste et en dessous, provisoirement. Ils sont très peu visible en règle générale, et encore moins sur piste quand on ne peut pas trop lâcher le bitume des yeux. La partie tableau de bord sera de toute façons remodelée, aussi bien les manos, que les interrupteurs, les commandes de chauffage, etc.

Dans cette configuration, je pense qu'elle sort environs 280ch (pour 950kg sur la balance), sans certitude puisque jamais passée au banc. Par la suite, je vais surement monter un AAC de C20XE que j'ai en stock, et faire une vraie reprog sur banc.

Quelques photos :

Le kit EGT Prosport Le mano de l'EGT
L'ancienne Wastegate en haut (que j'avais renforcé maison ^^) et la nouvelle TX en bas L'ensemble des manos
Une bonne partie de ma prépa La face avant sans parechoc





Mais qu'est-ce que cela donne ? Et bien voici quelques vidéos !


La première, une petite vidéo de la rupture, c'est ma première voiture turbo, j'adore !




UNe autre petite vidéo, d'une petite série de test. En mettant la vidéo en HD, vous arriverez à lire la vitesse sur le téléphone. MAis il a une voir deux bonnes secondes de retard. Les vitesses qu'il indique sont donc en dessous de la vitesse réelle.




Une autre vidéo cette fois en embarqué, avec un ami qui a voulu faire un tour ^^




Voilà vous savez à peu près tout sur la voiture actuellement ! Je créerai une autre rubrique pour les nouveautés au fur et à mesure que je modifierai la voiture.

Il est temps maintenant de rentrer dans le vif du sujet, les sorties circuit !


Les sorties circuit