Swap C20LET










Ensuite j'ai entamé la réfection du C20LET et la préparation pour rentrer dans la Tigra. Pas de gros travaux sur le moteur vu que ce dernier était en relativement bon état.

Voici le moteur dans son jus, au début du démontage. Le turbo est fissuré au niveau du siège de la wastegate (on le voit au dessus du clapet de la wastegate) et la turbine est bloquée. Il sera remplacé par un autre turbo, en état impeccable et prenant bien ses pressions.

Le turbo HS Le moteur tout juste déculassé



On attaque ensuite le nettoyage du moteur ainsi que de la boite, et la modification de la boite (F28) pour pourvoir la rentrer dans la Tigra. En effet, il faut percer et tarauder des trous afin de pouvoir fixer le support de boite. Il faut aussi monter un kit 2RM (2 roues motrices), car d'origine sur les Calibra, il y a une boite de transfert, ces dernières étant en 4 roues motrices. Comme sur la Tigra (en tout cas pour le moment) on veut passer en 2 roues motrices, on doit supprimer cette dernière via une bague et une sorte de cache avec un joint spy.

Nettoyage du plan de joint et des pistons Percage de la boite Tarraudage de la boite ! Montage du kit 2RM



Vient ensuite le changement de l'embrayage (Sach) et de la butée, un dernier nettoyage, le remontage de la boite et le réaccouplement de l'ensemble moteur / boite.

Changement de l'embrayage Changement de la butée d'embrayage Remontage de la boite Accouplement moteur / boite



A ce stade, le moteur est prêt pour aller dans la voiture. Beaucoup de personnes préfèrent mettre le moteur en entier dans la voiture. Je préfère pour ma part les monter sans la culasse, surtout dans le cas d'un swap, ce qui me permet de le rentrer beaucoup plus facilement, de pouvoir regarder autour et y mettre les mains, contrôler les modifications faites, etc. Chacun sa façon de travailler !

Il est donc temps de swaper !!!



Swap du C20LET