Le swap en 20XE










Je décide donc de faire une remise à neuf complet du moteur, un 20XE de 156ch. On commence par le sortir de la voiture

On avance doucement Sortie du moteur

Le moteur à terre Le moteur à terre



Puis on le met en pièces







On attaque enfin le remontage













Au fur et à mesure du temps ( et des pannes :D ), j'ai amélioré le moteur. Suppression de la calle sur la papillon, montage d'un collecteur d'admission du C20XE 2.8 (plus gros), montage d'un BMC DIA, préparation de la culasse, ligne 63.5, puce copie EDS, etc.

Voici quelques exemples :






Au final, le moteur commençait à vraiment marcher fort ! Elle montra son talent lors de runs illégaux, dont voici quelques extraits :

Cette vidéo est prise depuis une autre Tigra swapée 20XE. Je suis au milieu, et à gauche se trouve une Golf TDI préparée méchant (reprog, admission, ligne, injecteurs, etc etc). Le R21 qui me remonte et en chie pour me dépasser était déjà lancé, et il me prend l'aspi pour doubler (pas une grosse prépa dessus, mais bien plus puissant que moi quand même).




Une autre vidéo prise depuis une Tigra 1.6l préparée à 140ch.




Et pour finir une petite vidéo de compteur, mais qui date d'avant la prépa (le moteur était stock, juste la ligne en 63.5). Ca marchait beaucoup, beaucoup mieux après !!




Mais tout cela ne vaut rien sans un vrai châssis, c'est pour cela que nous allons maintenant passer à la description du châssis !



Châssis